

Chers parents,
Je suis heureuse de vous accompagner durant ces périodes si particulières de la grossesse, de la naissance et du post partum.
Je suis haptothérapeute en Accompagnement Affectif à la Naissance® – masseuse périnatale – professeure de yoga spécialisée en périnatalité, anciennement danseuse professionnelle et professeure de danse diplômée d’état.
Le cœur, la présence, l’accueil et l’écoute sont au centre de mes accompagnements et enseignements.
Je me réjouis de vous accompagner dans cette nouvelle aventure de vie, pour vous offrir toute la bienveillance et l’énergie nécessaire à votre épanouissement.
Bien à vous,
Clémentine
Professeure de danse diplômée d’état, éducatrice sportive sport-santé (E3S) agrée par l’agence régionale de santé (ARS) de Bretagne, danseuse et chorégraphe, j’ai eu le bonheur d’enseigner auprès de jeunes enfants jusqu’aux séniors. Ces années de formations et d’enseignements m’ont permis d’apprendre autant sur le corps (son anatomie, sa physiologie et son analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement) que sur la pédagogie pour tout âge, la transmission, l’écoute, le partage, la protection et le respect d’un corps. C’est dans l’enseignement, l’accompagnement et le contact que je trouve une réelle voie.
Après ces quelques belles années ponctuées d'expériences et de formations complémentaires , une porte s'ouvre et m'attire, celle de l'accompagnement périnatal. Mon expérience de professeure m'a permis d'approfondir mes connaissances et d'installer sur mon chemin de nouvelles approches autour du corps tel que le yoga, le massage périnatal et comme une évidence l'Haptonomie en Accompagnement Affectif à la Naissance®. Trois approches qui pourraient sembler bien différentes et qui pourtant ont la même attention particulière au respect du corps, de l'être et de la vie.
Je complète avec beaucoup de joie ce chemin périnatal par deux accompagnements affectifs, que je trouve particulièrement précieux. Ils vous offriront la possibilité d'un suivi ou d'un nouvel accompagnement " de la naissance à la marche".