Clémentine Corjon Lajus La Maison Douce grossesse femme enceinte future maman prénatal postnatal massage yoga haptonomie revécu de naissance accompagnement du bébé par le jeu dans ses compétences et son développement cercles mamans- bébés ateliers parents-bébés ateliers se préparer au postnatal rebozo resserrage du bassin bébé nourrisson enfant foetus cours yoga danse gym bien-être entretien corporel relaxation respiration étirement méditation activité physique sport santé souplesse soin Finistère 29 Quimper Plonéour Lanvern Guilvinec Pays Bigouden cours particuliers massage détente ventre dos jambes circulation drainage haptonomie accompagnement à la naissance et à l'accouchement préparation à la naissance préparation à l'accouchement haptothérapie haptothérapeute haptonome maman papa coparent bébé

Dès le 2ème trimestre (à partir de 16 SA = 14 SG). Ce massage ne présente aucun danger pour la grossesse, néanmoins par principe de précaution, le massage ne s’effectue pas pendant le premier trimestre. Durant les trois premiers mois, le risque de fausse couche est plus élevé et la stabilisation du fœtus n’est pas encore faite.
Le massage prénatal peut être pratiqué une fois par semaine lors du deuxième trimestre et jusqu’à deux fois par semaine lors du dernier trimestre.

Les objectifs et bienfaits du massage prénatal sont nombreux :

Il n'y a aucune contre-indication si la grossesse se passe bien. En cas de doutes ou de grossesse à risque demander l'avis de votre médecin, gynécologue ou de votre sage-femme.

Le massage est proscrit en cas de :

* Pathologies lourdes (problèmes cardiaques…)
* Pertes sanguines ou aqueuses
* Diabète ou hypertension artérielle
* Plaie ouverte, inflammation de la peau ou varices
* Contractions régulières, col de l’utérus raccourcit ou ouvert
* Phlébite
* Fièvre et Rhume

Le soin dure 1h00, comptez 1h15 à 1h30 sur place, avec les temps d’échanges.

J'utilise une huile bio, vegan, 100% naturelle, non testée sur les animaux et sans huile de palme. Elle contient 5 huiles (ricin, olive, colza, amande douce, pépins de raisin) associée avec une huile essentielle de mandarine.

Vous serez envoûtée par la douceur de son parfum très léger, aidant à se détendre et réduire le stress. Cette huile tout particulièrement adaptée à la grossesse et pour votre bébé, aide à prévenir et à réduire les vergetures, aide à lutter contre les nausées et la constipation, à lutter contre les troubles du sommeil, soulage les peaux tendues et serrées, nourrit en profondeur la peau. Une huile idéale pour le massage de la femme enceinte !

Le massage est reçu en sous-vêtements, veillez à ce qu’ils ne craignent pas l’huile. Venez sans bijoux, cheveux relevés (pour les cheveux longs). Tout le reste se trouve sur place (serviettes, plaid …) 🙂