Le yoga postnatal maman-bébé, c’est quoi ?

Le yoga postnatal maman-bébé c’est reprendre une activité toute en douceur, adaptée aux besoins des nouvelles mamans tout en partageant un moment privilégié avec bébé.  Comme un soutien, ces ateliers sont des moments ressources pour mieux récupérer après la grossesse et l’accouchement, renouer avec soi, son corps, ses nouveaux besoins et ses ressources intérieures.

Mais c’est aussi un merveilleux moment pour se connecter avec bébé, développer une relation plus consciente, présente et favoriser ce lien d’attachement et de sécurité si important pour votre enfant.

A quel moment ?

Il est conseillé pour commencer les cours d’attendre 6 semaines après un accouchement par voie basse et 8 semaines après un accouchement par césarienne. Il est simplement recommandé d’avoir commencé la rééducation du périnée avant de commencer cette pratique.

« Pas besoin d’avoir un bébé modèle ! Si votre bébé s’endort, a besoin d’être changé, de manger, d’être dans vos bras … alors cet espace est bien pour vous ! Durant les cours vous êtes libres de tout faire: pratiquer quand c’est ok pour bébé, changer la couche, le nourrir, l’allaiter, vous reposer si bébé s’est endormi et que vous en avez besoin… »

Vous pouvez pratiquer le yoga postnatal maman-bébé jusqu’à la fin du 6ème mois de votre bébé.

Les séances en pratique

  • Les séances de yoga postnatal consistent en la pratique de divers exercices avec des temps pour bébé, des temps pour maman et des temps d’interactions maman/bébé.
  • Quelques exemples : Temps d’échanges/ ancrages/ méditations/ respirations/ massages- éveils- jeux- motricités bébé/ réveils musculaires, articulaires maman/ renforcements/ étirements/ postures restauratrices/ relaxations…
  • Durée des séances : 1H00
  • Formule : cours individuel à domicile.
  • Toutes les infos sur ces pages: Lieux, tarifs, planning

Les objectifs

[WPSM_AC id=644]

Tenue et matériel

  • Pour maman: Une tenue de sport souple, confortable et adaptée à la saison.
  • Prévoyez une petite couverture ou un lange pour votre bébé.
  • Pour bébé: Un petit pyjama fait très bien l’affaire! Pas besoin de le contraindre dans une jolie tenue, privilégiez une tenue souple (le mieux : sans pieds) pour qu’il soit totalement à l’aise :).

Tout le matériel nécessaire vous sera fourni : Tapis, briques, sangles, couvertures, ballons, coussins…

Et rappelez-vous : pas besoin d’avoir un bébé modèle !

Si votre bébé s’endort, a besoin d’être changé, de manger, d’être dans vos bras … alors cet espace est bien pour vous !

Des postures d’adaptations pour profiter pleinement du cours vous seront toujours proposées, qu’elles soient pour vous ou votre bébé.

Durant les cours vous êtes libre de tout faire, pratiquer quand c’est ok pour bébé, changer la couche, le nourrir, l’allaiter, vous reposer si bébé s’est endormi et que vous en avez besoin…

LIBEREZ-VOUS de toutes pressions

&

BIENVENUES à vous, mamans et petits bouts !